Sélectionner une page

Comme vous le savez, en raison de l’épidémie de Coronavirus, les commerces non-indispensables ont dû fermer leur rideau avec pour conséquence la mise en danger financière de nombre de commerçants…

Pour notre association, Franch’Com, il était inconcevable de rester sans rien faire à attendre que cela passe… Nous avons donc mis à profit notre temps et les réseaux sociaux, en nous rapprochant des services de la Mairie, du Comité des Anciens et du groupe local de solidarité #covid-entraide Francheville (+ de 195 bénévoles qui viennent en aide aux plus fragiles).

Un nouvel élan de solidarité vient de se mettre en place également : « Les coursiers solidaire. La ville à vélo. » A l’annonce de la fermeture des marchés et pour que les forains continuent à travailler, nous avons mis en place, grâce au réseau, la livraison à domicile pour les plus fragiles.

Aujourd’hui, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui, en 1ère , 2ème ou 3ème ligne risquent tous les jours d’attraper ce foutu virus pour nous…🙏❤️

Nous avons tous besoin les uns des autres. Nous espérons qu’à la sortie de la crise sanitaire, nous vivrons autrement et que nous n’oublierons pas tous ceux qui sont sur le front en ce moment ! Nous avons très certainement omis de citer des personnes, comme toutes ces « petites mains » qui travaillent dans l’ombre, mais qui sont d’une aide tellement précieuse ! Merci ! Merci à vous tous et à vous toutes de conserver notre quotidien ! #restonsunis

Vidéo réalisée par Jérémie Lacombe