Sélectionner une page

Décembre, un mois de solidarité et d’espoir…

Décembre est habituellement un mois féerique, mais cette année ce fût surtout un mois de solidarité, chargé d’espoir et d’échanges entre les adhérents. L’espoir de voir se tourner la page 2020 pour écrire ensemble celle de 2021.

Alors,  Meilleurs vœux à tous !!!

Des actions solidaires menées par Franch.Com

Du 1er au 18 décembre, Franch.Com s’est transformée en lutin du Père Noël en récoltant des jouets pour les enfants mais aussi des boites cadeaux pour les adultes. Un divertissement, un produit d’hygiène ou de beauté ou encore un mot doux sont collectés par les commerçants… Le but ? Apporter de la chaleur et du réconfort aux personnes dans le besoin en partenariat avec l’association des familles.

Noël c’est aussi l’occasion pour les enfants de déposer la traditionnelle lettre au Père Noël chez les commerçants : White Immo pour le Bourg, Atelier Coiffure Make a Wish pour le Châter et Monsieur & madame pour Bel Air. De quoi offrir un peu plus de magie.

Le calendrier de l’Avent by Neo Immobilier : un cadeau par jour 

La solidarité est aussi passée entre adhérents. En effet Marjorie de l’agence Neo Immobilier, située au Châter, a élaboré un calendrier de l’Avent pour la 4ème année consécutive. Au programme 26 surprises avec des lots d’exception, qui ont été offerts par 26 partenaires. Chaque jour, un lot était à gagner dans l’une des enseignes participantes, que ce soient des bons d’achats, une bougie, une bouteille de Champagne… Chaque jour un nouveau gagnant était désigné, mais c’était surtout l’occasion de mettre en valeur les commerçants. Comment ? Grâce à plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux permettant de présenter le jeu et les adhérents participants.

Une belle récompense pour Haciba Jugnet

Haciba Jugnet, boutique Mille et une Étoffe, a obtenu la médaille de l’Assemblée Nationale pour ses actions en faveur de l’intérêt général : pour la confection et les dons de milliers de masques, de centaines de tabliers et charlottes à destination des personnels soignants et  la distribution de repas solidaires lors du 1er confinement. Quelle belle générosité !

 

 

La photo de Noël !

Toute l’équipe de ORPI FRANCHEVILLE, s’est prêtée au jeu de la photo de Noël, avec la « plus belle » tenue pour les fêtes ! (Reportage photo par notre adhérent, Benjamin Air).

Du côté de l’Atelier Coiffure…

Pour Aurore Calmé, Atelier Coiffure – Make a Wish la reprise fût intense, avec un nouveau site internet, une séance photo « red carpet » et surtout un chèque cadeau commun avec Caroline Pfister, fleuriste de la boutique Des fleurs, Des fleurs etc … De quoi offrir une belle coiffure et des jolies fleurs, l’occasion de saluer un sympathique partenariat !

De nouveaux arrivants à qui nous souhaitons la bienvenue !

Fromagerie & Barat’te : Le 9 décembre, Brigitte Barat, a ouvert sa Fromagerie au Bourg et a rejoint notre association. Un régal pour les papilles ! Vous la trouverez  au 5 allée de l’Hôtel de Ville.

Et voici un message de Brigitte concernant sa fromagerie :

« Fromages frais, affinés, de garde, des Monts du lyonnais, des Monts d’Auvergne, des Alpes Françaises, Suisses, Italiennes, les Normands, ceux de Bourgogne, du Nord, de l’Est,… Fromages associés avec du vin, du cidre, des confits, des confitures et autre produits d’épicerie fine. 80 fromages sélectionnés pour l’ouverture en décembre et les fêtes de fin d’année puis régulièrement au fil des saisons et des rencontres, des nouveautés de petits producteurs locaux, de fermiers français et aussi de fromages de tradition d’Europe. Plateaux, raclettes, fondues, pensez à réserver au 09 83 00 05 06 »

Mail : brigitte@fromagerieetbaratte.fr

L’institut de Clémentine

Clémentine Peignier a ouvert son institut dans le quartier du Châter – 39 B Grande Rue

Facebook : L’institut de Clémentine

Cabinet Projets et carrières

Virginie Maury-Bayet  nous rejoint également avec son cabinet de coaching et d’accompagnement de carrières au  62 B Grande Rue (quartier du Châter) –

Site web : www.projetsetcarriere.com

En janvier …

Chez tendance K, des affaires en or avec -40% sur les décos de Noël et autres.

Changement d’horaires pour la Pâtisserie Salut, la pâtisserie sera fermée les lundi mardi et mercredi. Ouverture du jeudi au samedi 6h30/19h30 et le dimanche 7h00/14h00.