Sélectionner une page

Vos commerçants vous informent,                                         Mars – Avril 2021

Les journées rallongent et malgré une bise glaciale, le soleil est bien présent sur notre région et sa lumière apporte du baume au cœur en cette période de pandémie qui semble interminable. L’association des commerçants de votre ville vous souhaite de passer d’excellentes Fêtes de Pâques et est heureuse de vous faire parvenir de ses nouvelles.

Le jeudi 25 mars, vos commerçants ont appris que le département du Rhône était à son tour re confiné et ce pour une période de quatre semaines. Cette décision pèse bien lourd pour toutes celles et ceux qui tentent de maintenir leur activité à flot. Franch.Com tient à manifester son soutien à chaque commerçant, artisan, profession indépendante impactés par cette nouvelle décision.

Notre association est plus que jamais présente sur notre commune et nous avons la joie d’accueillir chaque mois de nouveaux adhérents. Ce mois ci, nous avons le plaisir de vous présenter Céline, Annie, Lore et Maxime.

Céline Vogel – Vernis’Sage est prothésiste ongulaire et officie à domicile sur Francheville, Lyon 5ème et l’Ouest lyonnais (vernis.sage2012@gmail.com).

Lore et Maxime D’Oria – Authentique Boucherie D’Oria ont repris la boucherie du Bourg.

Enfin, nous accueillons Annie Maman – Aesthetic Consulting qui est hypno thérapeute et coach. (aestheticconsulting@gmail.com) (www.instagram.com/hypnocoach_lyon/)

Voici quelques mots d’Annie en ce début de printemps,

« Le  printemps est arrivé c’est le moment idéal pour faire une Détox Mentale …

On parle beaucoup de Détox Hépatique mais nettoyer vos pensées comment ça marche ?

Actuellement je fais beaucoup de séances d’hypnose « Nettoyage de Printemps » et lorsque l’on se libère des pensées toxiques on libère le corps aussi.

Chaque changement de saison est l’occasion de mettre en place de nouveaux comportements et devenir la meilleure version  de soi même ».

Vous retrouverez les portraits de nos nouveaux adhérents sur notre site internet, www.franchcom.com

Quelques mots également pour vous présenter Jérôme Poiraud qui est naturopathe au Bourg – 5A Allée de l’Hôtel de ville.

Jérôme vous présente son activité : « C’est une merveilleuse approche de la santé et une invitation à se reconnecter à son corps, à écouter ses ressentis, ses besoins, ses émotions et l’environnement qui nous entoure. La naturopathie est notre médecine traditionnelle occidentale et elle fait partie des médecines traditionnelles reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au même titre que les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique. Elle propose un accompagnement global pour permettre à l’organisme de retrouver son équilibre naturellement. La naturopathie s’adresse également à des moments de vie particuliers : grossesse, allaitement, ménopause, période d’examen, arrêt du tabac ou préparation à une compétition sportive par exemple. »

« Pour un naturopathe, Francheville a l’énorme avantage de disposer de beaucoup d’espaces de nature pour faire de l’activité physique ou tout simplement être au contact de la nature en se promenant. Donc c’est une commune qui favorise ces deux aspects importants dans l’équilibre et l’hygiène de vie. »

Nous avons demandé à Jérôme de nous proposer une recette de cuisine saine et nutritive.

Le Tartare d’algues selon Jérôme Poiraud :

Traditionnellement utilisées en Asie, notamment au Japon, les algues de mer sont des aliments très nutritifs car riches en protéines, en minéraux, en oligoéléments et en vitamines.

Les proportions sont pour 4 personnes environ :

4 cuillères à soupe (c.à.s) d’un mélange d’algues fraiches en bocal ou d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori, mélange ou salade du pécheur, etc.). Pensez à dé-saler les algues fraiches (2 à 3 passages dans un saladier d’eau) ou à réhydrater les algues déshydratées en les laissant dans un bouillon tiède de légumes 30 à 60 minutes par exemple (eau tiède + 1 c.à.c de bouillon de légumes).

4 c.à.s d’huile d’olive

2 c.à.s de jus de citron

4 cornichons

2 c.à.s de câpres

2 gousses d’ail

1 petit oignon

1 c.à.c de sauce tamari (prenez celle allégée en sel)

1 c.à.s de graines de sésame

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur, mixez et le tour est jouer. Vous n’avez plus qu’à déguster votre tartare sur du pain complet ou des cracottes, avec des pommes de terre froides ou chaudes ou des morceaux de chou-fleur.

Vous trouverez également ci-dessous l’actualité de nos adhérents,

Adomi Plus – Olivier Laverlochère vous informe de l’ouverture de sa nouvelle agence.

A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle agence sur Tassin la Demi-Lune, ADOMI Services à la personne revient sur son offre et vous propose une toute nouvelle solution à 360° qui comprend :

  • Une mise en lien direct et un suivi pluridisciplinaire des professionnels du secteur médico-social,
  • Un interlocuteur et un numéro unique,
  • Une prise en charge globale et personnalisée
  • Un personnel formé et accompagné dans son parcours chez Adomi+
  • Une palette de services : auxiliaires de vie, entretien ménager, repassage, vitres, jardin, accompagnements véhiculés (y compris pour PMR), portage de repas, téléalarme, …

ADOMI + se déploie sur l’Ouest Lyonnais en reprenant les recettes qui font son succès depuis 12 ans :

  • Une proximité améliorée (Francheville, Ste Foy-Lès-Lyon, Tassin)
  • Un partenariat avec City Lav sur Tassin : « une laverie libre-service où l’on se sent bien », qui vous apporte un service de pressing directement à votre porte
  • Une expérience inédite de tiers-lieu pour vous accueillir en convivialité autour de thématiques actuelles.

« Avec notre devise : « l’humain au cœur de nos services », nous souhaitons mettre à votre disposition notre savoir-faire pour proposer une réponse adaptée à votre besoin »    

ADOMI+ Services à la personne               Siège : 11 Allée des Grives, Francheville

http://www.adomiplus.com                     Agence : 28 Ch de Montray, Ste Foy Lès-Lyon

04 72 61 10 69                                                  Agence : 6 Rue de la Liberté, Tassin la Demi-Lune

accueil@adomiplus.com

Avec l’arrivée du printemps, notre adhérente, l’agence immobilière de Marjorie Martins, Néo Immobilier, a fait peau neuve et arbore désormais un joli papillon comme logo.

Laissons la parole à Marjorie, « Votre agence immobilière change de stratégie autour d’une nouvelle identité. Nous développons une nouvelle ambition pour répondre encore mieux à vos attentes. Notre volonté est de vous accompagner selon vos envies pour réaliser vos projets en toute sérénité. Nous utilisons des outils innovants pour optimiser la présence de votre bien sur le marché et créons la différence. La relation humaine est au cœur de notre métier. »

Avec ce nouveau confinement, vos commerçants cherchent à s’adapter. Ainsi, Sophie Koutchouk, la sympathique propriétaire de la boutique Tendance K, au Bourg, vous informe :

« Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, Tendance K fermera à partir du vendredi 26 mars à 19h00.                                        Les nouvelles collections sont arrivées.

Comme au mois de novembre, nous mettons à jour notre site de vente en ligne sur www.tendance-k.fr

Vous pourrez commander sur le site, nous vous livrerons ou vous pourrez récupérer vos achats à la boutique sur rendez-vous.

Les vitrines seront changées chaque semaine, n’hésitez pas à nous appeler si vous voyez quelque chose qui vous plait.                           Nous restons disponibles et motivées.

Merci pour votre soutien indéfectible. Grâce à vous, nous tiendrons bon. »

#solidaritéEntreCommerçants : Jennifer Garnès, la propriétaire du salon de coiffure Coiffure des Sens propose des articles de Tendance K en dépôt vente.

Solidarité également pour la boutique d’Haciba Jugnet, Mille et une Etoffes qui propose un service de « cliqué collecté » en partenariat avec sa voisine, la Pâtisserie Salut. Nous saluons toutes ces personnes qui ont un geste envers les commerces qui ont dus fermer ce 25 mars.

Notre réflexologue, Alexandra Bellamy – Cabinet des douceurs, vous donne des conseils sur le sommeil,

« Le saviez-vous ? Nous passons presque 1/3 de notre vie à dormir et pourtant nous sommes 1 sur 3 à être concernés par un trouble du sommeil, et le changement d’heure ne nous aide pas…

Or,  le sommeil est indispensable pour la santé, il est même peut-être aussi important que la nourriture et l’exercice physique. Une bonne nuit permet de se reposer et de «recharger ses batteries».

Des contrariétés sont souvent à l’origine de difficultés d’endormissement ou de réveils nocturnes. Notre cerveau à du mal à déconnecter, il faut alors apaiser son corps et son esprit. 

De nombreuses techniques peuvent aider à lâcher prise notamment la Réflexologie Plantaire qui régule notre système hormonal pour un mieux-être nocturne !

N’hésitez pas à me contacter au 06 95 85 01 12 ».

@cabinetdesdouceurs, www.cabinetdesdouceurs.fr, #cabinetdesdouceurs.

Notre coach Blandine Renucci (coach – praticienne PNL) a aussi des choses à vous dire :

« FLASH INFO SPÉCIAL PORTEUR DE PROJET ENTREPRENEURIAL !!

Tu rêves d’entreprendre ? Transformer un rêve en une entreprise réelle ne s’improvise pas ! Je t’accompagne dans la création et la concrétisation de ce projet de cœur pour t’éviter des erreurs et te donner toutes les clés de la réussite.

Pour commencer, je t’invite à télécharger ton guide offert « les 6 erreurs à éviter pour réussir ton aventure entrepreneuriale«  en cliquant sur ce lien =>MON GUIDE OFFERT

Ce guide est le fruit du travail que j’ai réalisé ces 3 dernières années en démarrant moi-même mon activité en tant qu’entrepreneure. Grâce à mon parcours, mes apprentissages et mon expertise, j’accompagne aujourd’hui des entrepreneurs installés et à en devenir.

Je lance prochainement un nouvel accompagnement de groupe  » je réussis mon aventure entrepreneuriale « , pour avoir plus de détails, contacte-moi directement par mail à contact@blandinerenucci.com ou réserve un appel en Visio avec moi en cliquant sur ce lien => JE RÉSERVE MON APPEL

Pour en savoir plus, je te propose de me rejoindre sur mes réseaux sur lesquels je suis très active et je publie régulièrement des contenus de valeur en lien avec l’entrepreneuriat –>  Facebook Linkedin Youtube Instagram

J’ai hâte de pouvoir t’aider dans ton aventure ! »

Cette année encore, la belle équipe de l’Agence immobilière White Immo, Sandrine et Caroline, renouvelle son soutien à COURIR POUR ELLES, magnifique association qui contribue à la lutte contre les cancers féminins, par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Avec le Covid l’association a encore plus besoin de notre aide à tous et de notre solidarité.

« Rejoignez la White Team !, achetez votre dossard et préparez vous comme nous à COURIR POUR ELLES en mai 2021. (1 dossard acheté = 1 femme soutenue !) !! 5 km, 10 Km, marche ou course… peu importe… bougeons !!!)

https://www.njuko.net/courirpourelles2021/auto-login-group-and-redirect/120268/3a3a2ed9cf812d4a1b65a172fd5a3905/SelectCompetition

Ou

Faites un don dans notre petite collecte White Immo / Caroline Chostak

https://www.givengain.com/ap/caroline-chostak-raising-funds-for-courir-pour-elles-toutes-solidaires/

Notre objectif : 1000 euros !!!

On compte sur vous… mais surtout,         ELLES COMPTENT SUR NOUS !!! »

Votre fleuriste, Caroline Pfister – Des fleurs, des fleurs etc est heureuse de vous annoncer qu’elle reste ouverte durant le confinement,

« Nous sommes devenus essentiels, donc nous sommes ouverts de 9h à 19h du mardi au samedi et de 9h30 à 13h les dimanches et jours fériés.

La boutique est ouverte le Lundi de Pâques de 9h à 13h

Click and collect possible sur nos 2 sites

www.desfleursdesfleurs-etc.com

www.decodeco-etc.com

LIVRAISON OFFERTE SUR FRANCHEVILLE.»

Le salon Atelier Coiffure Make a Wish fête ses 5 ans et Aurore attend avec impatience de célébrer cet anniversaire avec vous.

Ce mois ci comme le mois dernier le salon offre chaque semaine une présentation shampooing coupe soin et brushing à une personne de l’Association des Familles de Francheville.

Le printemps annonce aussi l’arrivée des Cloches de Pâques et des chocolats que vous pourrez retrouver dans nos commerces adhérents, la Pâtisserie Salut (au Châter), la boulangerie O Délices Gourmands (au Bourg) et la boulangerie Moncel (au Châter) comme l’indique cette très belle affiche réalisée par notre adhérent, Gaëtan Verney (Agence Alpha Views) que vous verrez dans nos vitrines.

La Pâtisserie Salut a repris des horaires presque habituels (6h30-19h du lundi au samedi et 7h-14h00 le dimanche / lundi 29 mars : 14h-18h et Lundi de Pâques : 7h-14h) et restera ouverte pendant le confinement avec le décalage du couvre feu. La livraison est possible si des personnes sont dans l’impossibilité de se déplacer pour Pâques.

La Pâtisserie organise également un grand jeu de Pâques auquel il est possible de participer jusqu’au Lundi de Pâques. Un tirage au sort aura lieu après le week-end pascal.

En boutique, vous pourrez découvrir les moulages et la friture ainsi que des mugs, bols et plateaux et d’autres idées déco pour accompagner les moulages ou pour offrir.

Laissons la parole à notre pâtissière de choc : « En mars, nous avons eu l’aide de Stéphanie, une aide-soignante qui s’est offert une formation à distance en pâtisserie et qui réalise ses stages chez nous. L’arrivée du printemps rime avec l’arrivée des « gâteaux de saison » comme par exemple le grand retour du Fraisier avec les premières fraises. »

Informations diverses :

Suite aux récents cambriolages ayant eu lieu chez des commerçants franchevillois courant mars, la Ville organise une réunion de sensibilisation sur les sujets de la sécurité, associant commerçants, élus, gendarmerie et police municipale le 27 avril à 19h30 (salle IRIS). A l’heure où nous publions, nous ignorons si la réunion sera maintenue en fonction des mesures sanitaires et de re confinement décidées le jeudi 25 mars.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, merci de consulter et de vous abonner à nos pages sur les réseaux sociaux et site internet:

Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter en nous envoyant votre adresse mail à l’adresse franch.com69340@gmail.com

 

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin »

 

Prenez soin de vous !